mon démareur fait un bruit de pignon qui racroche!

Plus d'informations
21 Jui 2011 16:55 #121620 par jidem
euh.... :dry: Non pourquoi B) ?

;)

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2011 16:41 #121619 par VTaz42
Et le fait que le démarreur soit encrassé provoque les mêmes symptômes qu'une roue libre en fin de vie?? :huh:

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2011 08:12 #121616 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:mon démareur fait un bruit de pignon qui racroche!
Will a raison, souvent le démarreur est très encrassé, il suffit de le nettoyer et ça repart. ;)

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2011 22:09 #121609 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:mon démareur fait un bruit de pignon qui racroche!
Et ton démarreur , il est dans quel état?

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2011 18:00 #121607 par VTaz42
Déterrage de post!!! :laugh:

J'ai un peu le même soucis sur un Vmax de 97:
Dans un premier temps, j'ai démonté le rotor. Les 3 vis qui tenaient le moyeu de la roue libre étaient dessérées. Je met du frein-filet, serra au couple prescrit, attends 48h que ça sèche bien, remonte tout le bordel... et m**** :dry: bruit identique.

Je redémonte. Cette fois_ci, j'inspecte le moyeu. Il est nickel: ni fissuré, ni cassé... Rien!

Je précise que la batterie est chargée à bloc et que les petits ressorts des galets mesurent 25mm.

Bref, est-ce que le moyeu peut être bon à changer alors que visuellement, il a l'air bon??

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jui 2010 17:47 #117079 par chiappi
ok!pour le joint ,comme j'etais pas sur de mon coup au remontage,je l'ai monté avec un peu de graisse,je pense pouvoir le récupéré!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jui 2010 17:36 #117076 par phil13
commande que le moyeu à galets les 3 vis btr et le joint ,le reste ne s'use jamais :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jui 2010 17:07 - 22 Jui 2010 17:10 #117073 par chiappi
Réponse de chiappi sur le sujet suite de ma roue libre!
chiappi écrit:

j'ai chargé la batterie a toc, ça va mieux, mais ya tjrs ce bruit!!! je vais redémonté puis pourquoi pas mettre une roue neuve ???

j'ai appelé chez yam pour le tarif: :ohmy: ça calme vite!!! 265€ avec le pignon,ou 180€ que le moyeu a galets et poussoirs! donc je doit etre sur de mon coup avant de commander :( si j' ai bien compris quand on parle du pignon,c'est le gros de 76 dents qui est dérriere le rotor? :huh: si c'est celui la ,le mien est nickel! :)
Dernière édition: 22 Jui 2010 17:10 par chiappi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jui 2010 16:20 #117072 par chiappi
j'ai chargé la batterie a toc, ça va mieux, mais ya tjrs ce bruit!!! je vais redémonté puis pourquoi pas mettre une roue neuve ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2010 12:13 #117052 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:mon démareur fait un bruit de pignon qui racroche!
Exact, et suite au démontage du rotor tu n'as peut-etre pas vu que la roue libre puisse etre fendue

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2010 10:29 #117048 par jidem
Salut Chiappi (chiapeau ?) :P

Es-tu sûr de la charge de ta batterie ?
car, je te le rappelle, une batterie déchargée qui n'a pas assez de pêche pour lancer le démarreur peut provoquer ce genre de bruit :S !

;)

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2010 23:25 #117046 par chiappi
tout allez-bien,et je n'ai pas fait de modif entretemps! j'ai extrait le rotor,controlé les galets et ressorts,et comme les 3 vis du moyeu a galet n'etaient pas cassées,ni déssérées je ne suis pas aller +loinj'ai bien éssayé de les déssérées mais il fallait forçé,et elles sont marqués en bout d'un coup de pointeau,alors j'ai remonté, les 3 ou 4 premiers coups de démareur on fonctionés correctement, puis aprés ce bruit est revenu. j'aurai du ouvrir en forçant??? a part ces 3 galets quesqu'il y a d'autre dans cette roue??? la R.T.A n'en dit pas + !!! alors je fais appel a tous ce qui connaissent bien les maxou!!! merçi d'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2010 22:33 #117044 par VTaz42
chiappi écrit:

j'ai extrais le rotor avec l'outil que j'ai fait fabriquer. Tout c'est bien passé, et je n'ai rien constaté d'anormal les 3 vis étaient serrées.
A part un galet qui est tombé en sortant le rotor je l ai remis dans son logement avec son ressort et son poussoir tout est remonté correctement et mon bruit de pignonnerie est toujours là :(


Est-ce que tu as quand même démonté pour voir si rien n'était cassé/fendu?

Sinon, c'est étrange que ces symptômes ne correspondent pas à la roue libre fatiguée... :huh:

Tout allait bien avant ces 2 mois d'immobilisation? Tu as modifié quelque chose entretemps?

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jui 2010 23:05 #116982 par chiappi
ok merçi pour les infos :) je vais voir pour faire fabriquer cet extracteur, ensuite je démonte :lol: j'vous tient au courant ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jui 2010 17:52 #116974 par jidem
chiappi écrit:

salut a vous. mon démareur lance est entraine corectement, mais il fait un bruit,de craquement!du fait de ce bruit,je n'ose pas inçister,pour démarer la moto!elle est résté 2 petit moi sans tourné,et ça me la fait lors de la remise en route! est-ce que quelqu'un a déja eu ce probleme ?


Je pense en effet que ta roue libre est :unsure: au mieux desserrée... et le fait que ta moto soit restée un moment sans tourner, la batterie pas suffisamment chargée, accentue le phénomène :blush:
L'outil Yam coûte, je crois, aux alentours de 90€... moi j'ai utilisé de l'adaptable, qui a beaucoup souffert (3 boulons de centre changés) et je me suis emmerdé pendant tout un long Week-end :woohoo: ... j'ai même failli laissé tomber :blush: ... et puis c'est venu :P
Bilan: Sur la roue libre, 2 vis cassées et une complètement dessérrée... je me demande encore comment ça tenait !?! :shock:
;)

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors