batterie

Plus d'informations
15 Avr 2010 14:32 - 15 Avr 2010 14:34 #115576 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:batterie
chicodelmar écrit:

salut à tous :)
j'apporte ma petite pierre à l'édifice: plus jeune, j'ai fait un peu de modèles réduits avion (bon ok, j'en fais toujours de temps en temps, mais ma copine se fout de ma gueule, donc je le dis pas trop.... :blush: )
bref, tout ca pour vous dire que si vous cherchez dans ce rayon, vous trouverez des chargeurs bien plus performants et intelligents que chez les revendeurs autos ou motos, pour des prix défiants toute concurrence.
j'ai payé le mien 70$, environ 55€ avec le port... j'ai récupéré une vieille alim de pc pour l'alimenter(qui sort du 12-15v) et zou c'est parti !!!
je choisis exactement l'ampérage que je veux dans ma batterie, le chargeur s'arrête tout seul, bref le top :)
en plus, il pourra vous servir à charger bien d'autres types de batteries (NIMH, LiPo...)

je l'ai acheté sur ce site, super bien

www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_vie..._7A_Balancer/Charger

pour ceux qui cherchent des prises pour réaliser un cordon de charge, ya aussi sur le site (mon cordon arrive direct sous la selle, juste à coté du bouchon de réservoir)

voila, j'espère que ca pourra aider certains :)

Mouarf le chico fait des maquettes d'avion :woohoo: :lol: :lol:
:blush:
Merci pour le lien Chico B)
la prise secteur de ce chargeur est la même que pour la France ?

Tu peux mettre un lien pour le cordon de charge ? j'ai la flemme de chercher et ça m'intéresse :) :)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"
Dernière édition: 15 Avr 2010 14:34 par Tamax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2010 12:53 #115574 par chicodelmar
Réponse de chicodelmar sur le sujet Re:batterie
salut à tous :)
j'apporte ma petite pierre à l'édifice: plus jeune, j'ai fait un peu de modèles réduits avion (bon ok, j'en fais toujours de temps en temps, mais ma copine se fout de ma gueule, donc je le dis pas trop.... :blush: )
bref, tout ca pour vous dire que si vous cherchez dans ce rayon, vous trouverez des chargeurs bien plus performants et intelligents que chez les revendeurs autos ou motos, pour des prix défiants toute concurrence.
j'ai payé le mien 70$, environ 55€ avec le port... j'ai récupéré une vieille alim de pc pour l'alimenter(qui sort du 12-15v) et zou c'est parti !!!
je choisis exactement l'ampérage que je veux dans ma batterie, le chargeur s'arrête tout seul, bref le top :)
en plus, il pourra vous servir à charger bien d'autres types de batteries (NIMH, LiPo...)

je l'ai acheté sur ce site, super bien

www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_vie..._7A_Balancer/Charger

pour ceux qui cherchent des prises pour réaliser un cordon de charge, ya aussi sur le site (mon cordon arrive direct sous la selle, juste à coté du bouchon de réservoir)

voila, j'espère que ca pourra aider certains :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2010 10:25 #115571 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:batterie
Par contre méfiance avec ces chargeurs "charge lente". ,Déjà, 0,8 ah, c'est pas si lent que ça pour une batterie de 16 a, et il chargent sans tenir compte du niveau de charge de la batterie ce qui la met en ébullition une fois pleine, d'où évaporation excessive.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2010 09:47 #115569 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:batterie
Moi c'est 16 a d'origine, avec un chargeur lent lidl (0,8 a je crois), de temps en temps (genre chaque mois si la mob ne roule pas), et surtout j'ai un coupe circuit principal, je coupe le + avant le fusible principal, comme ça je charge sans rien démonter ! (attention au niveau d'eau, c'est vrai aussi...).
D'ailleurs il va falloir que j'y regarde : l'autre jour, moto bien chaude, j'ai voulu redémarrer après avoir fait le plein... le démarreur a bien tourné, mais pas d'allumage comme ça m'est déjà arrivé parfois. J'ai insisté un poil : le démarreur a tourné très faiblement (chaleur ?), puis finalement tout est reparti... La batterie a 4 ans, va falloir contrôler tout ça... :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2010 08:58 #115567 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:batterie
Moi aussi j'ai la batterie d'origine et le côté pratique de la prise pour la mise en charge de la batterie ne n'empêche pas de contrôles et nettoyer coins et recoins.... tu ne connais ! ;) ( Qui a dit coin-coin ? )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2010 08:23 #115566 par El gringo
Réponse de El gringo sur le sujet Re:batterie
Salut Ricky,

Ton chargeur aussi intelligent soit-il, ne constate pas s'il manque du liquide ... bon OK c'est du gel B)
Mais il ne nettoie pas non plus la batterieni le bac à batterie ni les bobines, ni sous la selle.....
Pour ma part je n'ai jamais eu de problème de batterie en utilisant la batterie de 16 Ah d'origine.

Je préfère une bonne bière qui fait pisser à une bonne femme qui fait chier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2010 22:43 #115560 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:batterie
Je ne serai pas aussi catégorique Gringo !! ;)

Tout dépend du chargeur... Je mets ma batterie en charge sur ma moto avec un chargeur " intelligent " ... bon ok ! moins con que les autres. :S Il ne desulfate pas s'il detecte que la batterie n'est pas isolée et a un cycle de charge qui n'affecte pas le circuit et ses composants. ( précisé par le fabricant sur la notice et confirmé par l'importateur... j'étais qd même dubitatif :huh: )

Un an que ça dure et tout va bien ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2010 21:38 #115558 par El gringo
Réponse de El gringo sur le sujet Re:batterie
Moi, je suis comme Bibi, je recharge mes batteries à la LEFFE.
:P
Sinon, faut jamais recharger une batterie branchée au véhicule, ou alors on se plaint pas de griller des trucs électroniques

Je préfère une bonne bière qui fait pisser à une bonne femme qui fait chier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2010 19:56 #115548 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:batterie
haaaaa nan y préconisent de la mettre au congel 5 minutes pour que le gel soit bien frais :P

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2010 17:20 #115546 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:batterie
J'ai jamais rien recharger moi, t'as rien a faire, tu la mets et Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2010 16:44 #115544 par fred33
batterie a été créé par fred33
slt a tous je viens de commander une batterie gel 20ah , je voudrais savoir combien de temps il faut la charger , j'ai un chargeur type accubat , merci a vous .

Ah oui aussi un petit conseil a ceux qui on ce type de chargeur surtout ne pas le laisser en permanence sur la becane comme c'est marquer sur la notice , ca ma griller le regulateur et du meme coup la batterie .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors