Option Moto Hors Serie VmaxCet été, deux canards ont mis à l'honneur notre belle, chère et pas si tendre Vmax.
Un hors-série Option Moto et un article de Maxi Moto sur l'occasion du mois.

Je n'avais pas encore eu le temps d'aller acheter le hors-série, que, déjà, des déceptions se faisaient ressentir à son sujet dans nos forums. Vite vite, direction le kiosque à journaux... Pour information, j'avais comme beaucoup d'autres, envoyé les plus belles photos que j'avais avec quelques descriptifs à la chargée du "Web Influence" (tout un programme) d'Option Moto.
Enfin, je l'ai. Première impression : Argh... "25 ans de passion" et la photo d'un 1700... la chose heurte ma sensibilité vmaxiste...
Je tiens à vous rassurer, chers amis lecteurs, celle qui déchaîne toujours les passions, le mythe, c'est bien la 1200.
Le ton est donné.

Je feuillette donc assez rapidement, histoire de passer vite fait les 15 pages de pub pour celle qui surfe sur le mythe de l'autre, et m'aperçoit qu'il n'y a aucune photo d'un Vmax stock. Pour une hors-série sur la Vmax, please, au moins une quoi !
Ah enfin une série de 1200 "tuning" annoncée par une double page "Wheeling en Vmax".
À ce niveau, c'est juste l'emploi du passé qui me gêne concernant l'efficacité du V4... mais photos sympas.
On appréciera donc la suite, ponctuée des plus belles réalisations tuning. Enfin, presque, certaines commencent à dater, et beaucoup d'autres auraient méritées de figurer en lieu et place dans ce hors-série.
Et à y regarder de plus prés, c'est plutôt un tour d'horizon des principales enseignes françaises (ah, un allemand disparu aussi), distributeurs et fabricants de pièces et autres assembleurs, qui ont laissé leur "touch" sur la Vmax. Cannes Moto Service, OTEC, Didier Vernière, Techno Bike, Ludo Lazareth, Tuning Formula...
On s'étonnera tout de même de l'article sur la Vmax Sushi 1700, où le journaliste passe 2 des 4 colonnes à parler des états d'âme de l'interviewé sur internet et les rapports humains... Un message du journaliste sans doute, mais on s'en tape un peu.
Quelques motos de particulier sont aussi à l'honneur (Salut Salim) sans trop savoir la part d'intervention de professionnels sur leur Vmax.

Pour finir, je dois m'arrêter sur des fautes de goût à faire palir un ara, mais vous ne m'enleverez pas de l'idée que de mettre des carters transparents montrant un intérieur fushia et vert sur une moto noir et orange.... ça fait tâche, du moins dans un hors-série....

Widget

Quoiqu'il en soit, certains membres d'allvmax pourront apprécier de voir la photo de leur Vmax en page "les Vmax des lecteurs" (sic). À ce propos, malgré les infos données et la façon dont étaient nommées les photos, ce n'est pas la mienne qui est affichée (Tamax) mais celle de BlackMutant, dont nous parlions ici même il y a peu.
Certes, nous aurions apprécié de voir une belle photo de 1200 à son état originel, de pouvoir trouver une page avec les différentes communautés internet, la liste des clubs Vmax (au moins francophones), bref de la ressource web alimentée par de véritables passionnés amateurs.

Que bon nombre d'amateurs du site ayant réalisé de très beaux tuning de leur petites menottes ne s'inquiètent pas, ils auront aussi leur place en « une » d'allvmax ;).


Conclusion, 25 ans après sa sortie, un hors-série fait la part belle à notre moto et on ne va pas s'en plaindre. De magnifiques photos, des réalisations tuning incontournables dans l'histoire de la vmax dont certaines sont un véritable hommage à cette moto, notamment celle de Ludovic Lazareth et son génie créateur.   
L'arrivée du 1700 ne fait que renforcer la côte de la 1200 ; le nombre d'inscriptions de membres venant d'acheter un 1200 en est un signe et la tendance se vérifie en parcourant les annonces moto...

 

maxi moto 2011Cela nous amène directement à l'article de Maxi Moto, page 118 : "La fiche occasion".
L'article est bien foutu, tout y est clair et bien expliqué. L'essentiel y est, et est assez juste. Même la "kéké touch" que les amateurs de tuning apprécieront. lol
L'avis du Pro, Aldo, dresse en quelques lignes les gros points à surveiller sur la Vmax.
Ah attendez... Maud par dessus mon épaule crie au scandale, concernant le "moins" donné par Maxi Moto au comportement en duo. Elle n'est pas du tout d'accord...
Pour ma part c'est sur l'amortissement que je ne suis pas en phase avec l'avis du journaliste. "Proche du néant" est carrément démesuré.
Reste à confirmer, le "à surveiller" concernant l'achat d'occasions tuning, il est évident que la plupart du temps, au regard du prix des pièces, il est beaucoup plus difficile de vendre un tuning qu'un stock qui pour sa part reste encore très prisé.

Bonne lecture à vous tous ! :)

{kunena_discuss:121510}

Dans les forums...

Tamax Tweets