phoca thumb l wbfreedesign 2009 03 Voilà presque 7 ans que Will, alias WBfreedesign dans nos forums, est membre d'Alvvmax. Will, c'est un gars souriant, sympathique, astucieux, bricoleur, ingénieux même. Et il est surtout un sacré passionné de Vmax. Rencontré plusieurs fois lors de meeting et balades, Will est le partenaire motard révé, toujours de bonne humeur et d'excellente compagnie. Et je dois avouer que niveau pilotage, le gus ne s'en sort pas mal. Ok dac je n'arrive pas à le suivre.

Il y a déjà quelques temps, il a eu la gentillesse de nous faire partager ses "astuces" pratiques en rédigeant deux articles sur AVM (c'est comme ça que les membres appellent AllVMax) dans la rubrique Technique, "Changer ses bougies sans difficultés" et "Confectionner un joint de carter en papier".
Will a plusieurs Vmax qu'il a toutes améliorées, modifiées, "tunées".  Il nous les présente.

Tamax : Une petite présentation de ta passion pour commencer ?

Will : Tout à commencé lorsque j'ai vu au bord de la route lors d'un we Le Mans. Un "black", puis hasard je revois le même en vitrine flambant...et là le déclic !! (pas Manara, hein ) )
Un jour, oui.. un jour, il/elle sera mienne (en 96 !!)
Et le rêve s'est réalisé en début d'année 2004, elle n'est pas black, mais rose et c'est un modèle 88 que je m'empresse de remettre à mon goût !

Tamax : Alors toi tu n'as jamais hésité à les mettre en pièces complètement, et, finalement t'intéresser à absolument toutes les caractéristiques techniques et partie cycle de tes Vmax ?

Will :  Oui, et concernant la première, ça a commencé par :

Préparation moteur, équilibrage des attelages mobiles, sablage, remontage

.

Et ensuite je me suis improvisé des "compétences". Je me suis attaqué au faisceau, et à la fibre en confectionnant plusieurs pièces en y rajoutant un peu de soudure et d'ajustage.

.

Mise en peinture avec bandes "Shelby", elle pose maintenant à coté des plus belles du sud

.

Tamax : Ensuite il me semble que tu as eu un cul pas possible de lire une petite annonce allvmax avant moi (argh) et du coup d'en dénicher une à un prix ridicule...

Will :  (Rires) Oui et que je me suis empressé d'aller chercher à Paris en fourgon. Un LTD de 89 que j'ai remis entièrement à neuf et d'origine. 

.

Tamax : Nous nous sommes souvent rencontrés dans les meetings et balades...

Will : Les rencontres via AVM abondent, les meetings s'enchainent, les sorties diverses aussi. De bons moments !

.

Avec, du coup des interventions sur diverses machines plus exotiques les unes que les autres.

.

Tamax : Dommage que l'on se voit moins maintenant que tu as quitté le sud...

Will : Hé oui, obligé... le boulot... démanagement vers d'autres terres... plus au nord. Mais toujours autant de plaisir à enrouler ! Même si le climat n'est plus le même... aglagla (rires)

Tamax : Mais il t'en fallait encore plus non ?

Will : Yes ! :) Je suis tombé sur une autre bonne affaire et le projet K13 a vu le jour. Et c'est reparti, on démonte, on meule, on soude, on remonte et gazzzz

Et encore un bon coup dernièrement... un 88 avec soit disant le moteur grippé et dont le souci s'est avéré n'être qu'une roue libre foireuse et surtout un fil de masse récalcitrant. Aujourd'hui, il me reste à le refaire d'origine.

Tamax : Le virus de la Vmax ne te quittera donc jamais ?

Will : La passion est toujours là. Mon garage est rempli de Vmax ! Yes !!! La passion j'te dis !!!

 

Vous pouvez laisser des commentaires et des notes sur les photos de Will dans sa galerie ainsi que dans la sous-galerie des photos composant l'article présent.

Les membres peuvent laisser des commentaires dans le forum ou commenter l'article directement ci-dessous une fois identifiés.

{kunena_discuss:127265}

Dans les forums...

Les blogs des membres

Tamax Tweets