La Vmax BlackMutantCe mois-ci, la BlackMutant est à l'affiche. Phillipe, un passionné de dragster, n'a jamais cessé depuis que je le connais, de faire évoluer sa vmax. Membre d'allvmax depuis sa création, ce grand gaillard arrive enfin à une réalisation qu'il considère comme quasiment finie. Quasi, car il va changer toute la peinture à l'image de son nouveau casque qu'il nous présente. Mais c'est surtout son nouvel "arrière" avec son bras OTEC et sa roue en 280 dont nous il nous parle ici. 

AVM : Pourquoi avoir modifié encore le BM pour passer d'une config roue arrière de gsxr au 280?
 
Comme je le dis dans mon blog, je n'y croyais pas moi même ! j'avoue qu'au prix du neuf je ne trouve pas ça raisonnable, d'autant que le train arrière de gex avec le bras oscillant renforcé c'était parfait...
J'étais prêt à me saigner pour un 240 et encore...d'occas..! mais un 280, même pas en rêve ! J'ai fait une belle occas grâce à Aldo, c'est tout !
 
AVM : Est ce que ça a changé quelque chose au comportement de la moto ?
 
On m'avait  prévenu que la moto aurait un peu plus de mal à virer dans les virages ! jusqu'au 240 c'était le bon compromis. Je n'ai rien ressenti de flagrant. Faut dire que je conduis déjà un engin qui à peu de rayon de braquage, à cause du radiateur pour 1500cc. Je suis plus à ça près! (rires...)... Je pense que quand il pleut, il faut juste rester à la maison parce que ça doit être dangereux ! Donc pour tout ceux qui habitent au dessus de Manosque rester sur du 190, au moins vous resterez vivant et économiserez des ronds. (rires moqueurs!)
 
AVM : Depuis qu'on se connait cette moto n'a cessé de muter. On se demande quand ça va s'arrêter! c'est quoi la suite ?

BlackMutant 2010La moto est mécaniquement aboutie et la partie cycle aussi. Il n'en reste pas moins qu'on pourrait encore l'améliorer, je parle pour le train avant qui a un rayon de braquage pitoyable. J'y réfléchirai. Elle tienT super bien la route, c'est une question d'habitude. Bref je sais pas!
Aujourd'hui je suis assez satisfait et surtout je prend mon pied à rouler avec mon compagnon de 1998 !
je pense relooker ma peinture, pour redonner de l'éclat et de la jeunesse au BM. Mon ami Philippe d'AP Color (qui m'avait déjà décoré la moto pour le PTS en 2002) a de grands projets de peinture pour le BM. La déco reprendra celle du casque sur lequel il vient de lacher son talent. Pas mal non ? 
 
AVM : Certains pourraient penser que tu aurais pas pris un peu la grosse tête... qu'en dis tu ?
 
Ouais, ouais je sais, tu veux faire allusion aux derniers posts auxquels j'ai répondu... ça avait l'air assez pédant... je pêtais un peu les plombs là bas en Afrique. J'avais juste envie de m'amuser un peu. Désolé si j'ai froissé quelques âmes suceptibles...
Si je perds tout mes potes de allvmax, alors c'est qu'effectivement j'aurai perdu la boule. Ceux qui me connaissent bien savent que je suis un sale gosse. je m'arrête pas à ça.
Je ne fais pas d'élitisme, je me souviens trés bien des premiers jours où je me suis engouffré par la porte du tuning. ça m'a pris 12 ans pour en sortir et arriver à ce résultat. J'ai un oeil averti mais je reste admiratif envers tout ceux qui osent s'engager sur la même voie... c'est pour aider ces gars là que j'ai fait un blog... 

Les membres peuvent laisser des commentaires dans le forum et sur les photos de sa galerie

31/05/2011 : Petite mise à jour de l'article du fait de la nouvelle peinture de la BlackMutant...

Dans les forums...

Les blogs des membres

Tamax Tweets